C’est donc aujourd’hui que le Team Rallye Sud qui préside aux destinées de Giani Barret/ Jérémy Hoarau a officialisé ce qui couvait depuis un long moment. Une fois la Hyundaï i20 qu’ils pilotaient ces dernières années vendue à Loïc Grondin, le choix du pilote petit-ilois s’est donc porté sur la Skoda Fabia championne en titre.

Le corollaire de cette confirmation est bien la possibilité désormais pour le quadruple champion en titre Law Long, toujours navigué par son fidèle Mohamad Balbolia de choisir une nouvelle monture pour défendre son titre. Selon nos informations collectées au plus près, Thierry semblerait opter pour une Sköda Spec2 en premier choix (à défaut une VW Polo) pour une saison en version locative si aucune solution pour une acquisition ferme ne se dessine. Nous recevons d’ailleurs Thierry dans notre édition de Motors, l’émission radio Mercredi 16 Février entre 18h et 19h.

C’est bien sur la désormais ex-voiture de Law Long que s’est porté le choix de Barret. Sacré dose de pression pour lui. Cette Skoda Fabia est la championne en titre (en triple titre d’ailleurs). Les résultats ES par ES seront donc scrutés et passés à la moulinette du glorieux passé de la voiture tchèque. Certes il faudra un peu de temps à Giani pour prendre en main cette auto mais le feed back des data existe et les meilleurs réglages (ou tout le moins les mieux adaptés) sont dans la mémoire de Gérald Vincenti qui transfèrera indéniablement ces données. Il est donc clair que le discours « on va prendre nos marques » ne pourra tenir que durant quelques courses puisque l’objectif minimum de cette Skoda qui compte neuf victoires à la Réunion pour un seul abandon ne peut être que le podium scratch avant la fin de cette saison 2022.

Cette Skoda (châssis 173) compte donc 3 titres de Championne de la Réunion, neuf victoires en rallye et 78 temps scratch…sacré palmarès! Gageons que l’équipage de Petite Ile puisse rapidement trouver ses repères et ses automatismes pour pouvoir exploiter au mieux cette « bestiole » venue du froid visiblement parfaitement acclimatée aux températures tropicales…

Write A Comment