Chase Sexton (Honda) est le troisième pilote victorieux en autant de course depuis l’ouverture de cette saison dans la catégorie reine. Eli Tomac (Yamaha) termine à la deuxième place et s’empare de la plaque rouge. Le français Dylan Ferrandis (Yamaha) vainqueur du Championnat MXUS en titre complète le podium après un mauvais départ. En quart de litre conférence Ouest Michael Mosiman (GASGAS) emporte son premier succès en SX.

Sexton signait le holeshot au départ de la finale mais laissait ensuite les commandes au français Marvin Musquin (KTM). Sexton recollait ensuite le rythme du tricolore. Derrière lui, Tomac prenait alors le meilleur sur Musquin mais ne parvenait pas à revenir sur le leader. Le champion en titre Cooper Webb (KTM), et le vainqueur de la première manche Ken Roczen (Honda) échangeaient ensuite leurs places pour prendre le meilleur sur Musquin.

Petco Park San Diego (c) Feld Entertainement

Jason Anderson (Kawasaki), vainqueur le week end passé de la 2e manche se mettait rapidement en action et profitait d’une chute de Roczen. Anderson remontait jusqu’à la deuxième place à mi-course. De la fumée a commencé à s’échapper de sa moto. Victime d’une perte de puissance, il était contraint de se contenter de ramener la moto et terminait finalement au huitième rang.

Les soucis mécaniques d’Anderson permettaient à Tomac et Ferrandis de signer leur premier podium de l’année. Le champion en titre prend du même coup les commandes de la série et s’empare donc de la plaque rouge. Webb s’arrachait en fin de course pour tenter de revenir sur Ferrandis, mais échouait finalement au pied du podium. Juste derrière lui, Malcolm Stewart (Husqvarna) signait son meilleur résultat de la saison pour signer une cinquième place.

Le système d’attribution des points permet à Tomac de pointer en tête du classement provisoire sans aucune victoire jusqu’à présent encore. Sexton partage la deuxième place avec Webb grâce à sa victoire à San Diego. Après trois courses, seulement quatorze points séparent les dix premiers pilotes.

1Chase SextonHonda CRF450R WE26
 2Eli TomacYamaha YZ450F23
 3Dylan FerrandisYamaha YZ450F21
 4Cooper WebbKTM 450 SX-F FE19
 5Malcolm StewartHusqvarna FC 450 RE18
 6Aaron PlessingerKTM 450 SX-F FE17
 7Ken RoczenHonda CRF450R WE16
 8Justin BarciaGASGAS MC 450F15
 9Jason AndersonKawasaki KX450SR14
 10Marvin MusquinKTM 450 SX-F FE13
Classement 450SX San Diego
 1Eli Tomac59
 2Chase Sexton58
 3Cooper Webb58
 4Justin Barcia57
 5Aaron Plessinger54
 6Jason Anderson53
 7Ken Roczen52
 8Malcolm Stewart52
 9Marvin Musquin47
 10Dylan Ferrandis45
Classement SXUS 3/17

En 250SX pour la conférence West, Michael Mosiman signait le holeshot devant plusieurs pilotes qui étaient victimes d’un « embouteillage » au départ. Hunter Lawrence (Honda) était bloqué juste derrière et donnait le bon tempo. A moins de deux minutes de la fin de course Lawrence s’est mis en travers dans les whoops puis s’est écrasé à l’arrière de la moto de Mosiman et est tombé. Lawrence a pu repartir mais Mosiman a tenu bon pour sa première victoire en Classe 250SX.

victoire Mosiman (c) Feld Entertainment

Les spectateurs ne se sont pas intéressés qu’à la tête de course. Christian Craig (Yamaha) était victime de la chute collective de début de course et était le dernier pilote à remonter en selle. Il parvenait au fil des ours à remonter 19 positions et signait un spectaculaire podium, conservant ainsi la tête du Championnat. Jo Shimoda (Kawasaki) effectuait également une remontée fantastique pour terminer finalement cinquième.

1Michael MosimanGASGAS MC 250F26
 2Hunter LawrenceHonda CRF250R23
 3Christian CraigYamaha YZ250F21
 4Vince FrieseHonda CRF250R19
 5Jo ShimodaKawasaki KX25018
Classement final 205SX San Diego
1Christian Craig73
 2Hunter Lawrence67
 3Michael Mosiman62
 4Vince Friese54
 5Jo Shimoda50
Classement provisoire 250SX après San Diego

Direction le Nord à présent pour la quatrième course de la saison et la deuxième confrontation à Anaheim toujours en Californie le week-end prochain.

Write A Comment