Jason Anderson (Kawasaki) a fait un retour tonitruant sur la plus haute marche du podium après 47 courses sans victoire pour le champion 2018. Aaron Plessinger (KTM), a raflé son meilleur résultat 450SX avec une solide deuxième place devant une foule de plus de 40.000 spectateurs. Auteur d’un nouveau podium consécutif, Justin Barcia monte sur la troisième marche et hérite de la tête du classement . Dans la catégorie Western Regional 250SX, Christian Craig (Yamaha), a enchaîné avec sa première victoire consécutive en Supercross.

Justin Barcia, plaque rouge!

Aaron Plessinger et Justin Barcia ont pris tous deux un départ en dehors du top5. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Plessinger a pris la deuxième place. Avant la mi-course, Barcia était troisième. Les deux coureurs resteraient proches sans araître en mesure de s’affronter directement. Eli Tomac (Yamaha), champion 2020, s’est progressivement remis d’un départ en milieu de peloton. Il a atteint la quatrième place dès la mi-course mais n’a pas été en mesure de se rapprocher pour porter une attaque sur Barcia pour une place sur le podium.

Cooper Webb (KTM) deuxième lors de la première course termine finalement seulement 7° suite à un départ pour le moins difficile. Le vainqueur de la première manche, Ken Roczen (Honda) avait certes pris un bon départ mais sera finalement éjecté du top 5. Trois minutes et demie après le début de la course, le pilote Honda commettait la faute, chutait puis remontait lentement pour finir treizième.

Highlights Oakland 2022 450SX

Christian Craig en patron!

En Western Regional 250SX, Jo Shimoda (Kawasaki) signait le Holeshot avec Christian Craig juste derrière. Deux minutes après le début de la course de 15 minutes plus un tour, Shimoda se loupait et Craig passait. Deux minutes plus tard, Shimoda se crashait et terminait finalement septième. Hunter Lawrence (Honda) remontait patiemment tout le peloton et décrochait la deuxième place. Seth Hammaker (Kawasaki), signe un nouveau podium.

Highlights Oakland 2022 250SX

Prochain rendez-vous ce week-end pour la troisième course de la saison cette fois à San Diego, en Californie.

450 SX Oakland

  1. Jason Anderson, Kawasaki
  2. Aaron Plessinger, KTM
  3. Justin Barcia, GASGAS
  4. Eli Tomac, Yamaha
  5. Malcolm Stewart, Husqvarna
  6. Dylan Ferrandis, Yamaha
  7. Cooper Webb, KTM
  8. Marvin Musquin, KTM
  9. Chase Sexton, Honda
  10. Dean Wilson, Husqvarna

Championnat 450SXUS 2/17

  1. Justin Barcia, GASGAS (42)
  2. Jason Anderson, Kawasaki (39) 
  3. Cooper Webb, KTM (39)
  4. Aaron Plessinger, KTM (37)
  5. Ken Roczen, Honda (36)
  6. Eli Tomac, Yamaha (36)
  7. Marvin Musquin, KTM (34)
  8. Malcolm Stewart, Husqvarna (34)
  9. Chase Sexton, Honda (32)
  10. Joey Savatgy, KTM (27)

Write A Comment